Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Brevet de natation à la piscine de Comines le 19 novembre 2011

Ce matin j'avais vraiment rien de prévu et je tournais en rond jusque quand je tombe sur un article sur le blog de David Kyriakidis qui parle du week-end "Piscines en fete" à la piscine de Comines et j'apprend en lisant le détail que l'on peut passer ses brevets de natation.Il faut savoir que lorsque j'étais petit j'ai souvent été interdit de piscine à cause de bronchite chronique et ensuite à cause d'une allergie (j'attrapais plein de petits boutons sur tout le corps) donc j'ai appris à nager sur le tard,j'ai su vraiment nager lorsque j'avais 10 ans mais aucune technique car mon prof de sport en primaire préferais s'occuper de ceux qui avait une chance de ramener des médailles à l'école donc j'étais souvent mis sur le coté avec d'autres qui n'avaient pas le physique pour faire des longueurs.Le seul brevet que j'ai pu tenter et réussi fut celui du 25 mètres brasse et je l'ai obtenu en sixième primaire à presque 12 ans tant dis que les autres en avaient une collection et se privaient pas pour me les montrer ce que je comprend mais j'étais jaloux pour etre honnete.Ensuite en secondaire on allait plus à la piscine mais j'y allais de temps en temps mais surtout pour m'amuser.

 

Le gout de la natation m'est venu quand avec certains pompiers on allait à la piscine de Menin le samedi matin et petit à petit j'ai réussi à enchainer les longueurs des fois en m'arretant quelques secondes et des fois trois ou quatres de suite jusque à cette année où je me suis bien amélioré,je nage  comme un chien comparé à un vrai nageur mais j'avance et petit à petit ca deviens bon techniquement parlant,et je prend du plaisir à nager car après on se sent bien.

 

Et voilà que ce matin avec les encouragements de Paola (sinon je m'aurais dégonflé) j'avais l'occasion d'effacer cette frustration de mon enfance et j'ai réussi le 50 mètres et le 100 mètres brasse,j'ai été bon techniquement et je maitrise la nage en brasse sinon j'aurais eu une attestation et non un brevet comme me l'a expliqué Benoit Brun le directeur et maitre-nageur de la piscine de Comines qui a été super sympa en me mettant en confiance et en m'encouragant à tenter les brevets et je pense qu'il était aussi content que moi en m'annoncant que j'avais réussi et je pouvais rejoindre avec un sourire jusqu'a mes oreilles Paola et Laly.

 

La plus belle récompense c'est d'avoir motivé Laly à s'entrainer quand elle va à la piscine avec l'école ou avec moi et dès qu'elle aura l'occasion elle fera une tentative de brevet sur la distance de 25 mètres,quand à moi la prochaine fois j'essayerai le 200 mètres brasse.

 

Faut pas se priver d'effacer une frustration ou un échec quand on à l'occasion,ca fait tellement du bien quand on réussi et peu importe notre age !

 

Merci mon amour et à toute l'équipe de la piscine de Comines

brevet-natation.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne nouvelle félicitations par contre je recommande souvent http://www.alpha-laqua-piscines.com/securite-piscines/ côté sécurité et assistance
Répondre
J
Merci pour ce bon moment Benoit,c'était vraiment important pour moi et tu l'as bien compris
Répondre
B
C'est une très belle récompense! Félicitations. Benoît
Répondre
J
Merci mon amour
Répondre
P
moi je dit un grand bravo chaque reve que se soit a 10 ans ou 33ans sont important a realiser
Répondre