Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Brevet des Provinces Belges : Kemmelberg le 30/06/12

Point BpB validé : Kemmelberg (West-Vlaanderen)

 

Kilomètres pour atteindre ce point à vélo : 17,11 km

 

Kilométrage : 34,22 km

 

Parcours : Comines - Warneton - Mesen - Kemmel - Kemmelberg - Kemmel - Mesen - Houthem - Comines

 

Résumé :

 

Quand j'ai vu le soleil qui faisait quand j'ai été promener Timmy ce matin j'ai eu envie de faire une ballade à vélo au lieu d'aller faire mon petit jogging qui était prévu,le temps de me changer et de préparer mon vélo le soleil était déjà parti mais comme j'étais pret j'avais pas envie de faire marche arrière.Début par le "Ravel" avec le vent de face jusque Warneton puis j'ai emprunté mes anciens chemins d'entrainement quand j'habitais Warneton et c'est avec un peu de nostalgie que je grimpais la petite bosse de Mesen (Messines) tout en puissance et c'est passé comme une lettre à la poste,faut dire que j'en ai connu d'autres des bosses cette année et c'est le signe que le travail paye et meme si je roule moins mes efforts en course à pied ne sont pas inutile musculairement.Après le passage par les travaux je passais par le cratère de la guerre 14-18 pour rejoindre Kemmel car c'est le chemin le plus court mais pas le plus facile surtout avec ce vent mais à son aise ca va aussi.Arrivée à Kemmel où je m'arrete pour prendre les premières photos et je croise beaucoup de cyclotouriste,c'est que le Mont Kemmel est un lieu mythique du sport cycliste à cause du passage de la course Gand-Wevelgem,des Trois jours de La Panne,de Gand-Ypres et plein d'autres chez les jeunes et lors de nombreux brevet cyclotouriste.Je commence l'ascension via la route qui longe le domaine provinciale qui est un paradis pour les randonneurs à pieds et pour une ballade en famille puis j'attaque la cote en pavé qui est de 11% de moyenne avec un passage à 20% sur la fin.Bien-sur pour le besoin de mon reportage j'ai du m'arreter pour prendre quelques photos mais je me suis fait plaisir sur la fin dans le passage le plus difficile juste pour le fun et repartir sur le vélo dans cette bosse quand on est à l'arret c'est pas évident mais en s'énervant ca passe car c'est assez court.Au sommet j'ai validé ma carte à la brasserie et restaurant "Belvedere" où j'ai bu un Coca-Cola avant d'attaquer la descente par l'ossuaire francais de la guerre 14-18 où mes freins ont souffert car c'est hyper dangereux car aussi en pavés et ensuite je suis passé à nouveau par Kemmel pour rejoindre Mesen puis par le chemin des Quatres Rois du coté d'Houthem avant de revenir sur Comines le tout à du 30 km/h depuis la sortie de Kemmel car j'avais le vent dans le dos et que le ciel devenait menacant,oui quand je roule vite c'est qu'il y a une raison....Donc ca m'a fait un bon entrainement niveau cardiovasculaire grace aux nombreuses bosses sur ce circuit et ca conclu un très bon mois de juin.Un peu de repos grace au Tour de France jusque mercredi et ensuite j'irais rouler vers la cote belge pour valider d'autres points BpB et peut-etre une ou deux flèches de Belgique (Torhout,Gand,Bruxelles,Wavre) selon la météo et mon temps libre et mon envie (très important)

 

BpB---Kemmelberg-4585.JPG

L'objectif du jour : Le sommet du Mont Kemmel

BpB---Kemmelberg-4587.JPG

L'église de Kemmel

BpB---Kemmelberg-4588.JPG

La jolie place de Kemmel

BpB---Kemmelberg-4589.JPG

La belle route qui monte de plus en plus le long du domaine provinciale

BpB---Kemmelberg-4590.JPG

Pour l'album "Mais où est passé John à vélo ?" mais aussi au cas où je trouve pas d'endroit pour valider ma carte

BpB---Kemmelberg-4591.JPG

Début de la bosse en pavé

BpB---Kemmelberg-4592.JPG

Pas si plat que ca la Belgique

BpB---Kemmelberg-4593.JPG

C'est pas les pavés de Paris-Roubaix,c'est plutot roulant sauf que ca grimpe !

BpB---Kemmelberg-4597.JPG

Bientot le passage le plus difficile

BpB---Kemmelberg-4598.JPG

Le passage à 20%

BpB---Kemmelberg-4599.JPG

Je ne suis pas tout seul !

BpB---Kemmelberg-4600.JPG

Le Belvedere où j'ai validé ma carte

BpB---Kemmelberg-4607.JPG

La preuve !

BpB---Kemmelberg-4603.JPG

Début de la descente où j'ai été très prudent sur les pavés pour ensuite me laisser aller sur l'asphalte et atteindre 52 km/h sans un coup de pédale

L

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article