Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Brevet des Provinces Belges : Zillebeke le 16/06/12

Point BpB validé : Zillebeke (West-Vlaanderen)

 

Kilomètres pour atteindre ce point à vélo : 12,5 km

 

Kilométrage : 25 km

 

Parcours : Comines - Houthem - Hollebeke - Zillebeke - Hollebeke - Houthem - Comines

 

Résumé :

 

Belle ballade de chez moi à Zillebeke qui est une ville de 2000 habitants faisant partie de l'arrondissement d'Ypres et connu dans la région pour son étang mais aussi par les nombreux cimetières de la guerre 14-18.

 

J'ai fais une belle rencontre dans le café où j'ai validé ma carte,un Monsieur d'un certains age a commencé à me parler puis a sortie de sa poche des photos de lui étant plus jeune dans les Alpes avec le Col de la Bonnette et aussi en Italie avec le fameux "Stelvio" où un belge a gagné une étape lors du dernier Tour d'Italie.Ce Monsieur m'expliqua qu'il avait courru en amateurs mais avait aussi fait quelques courses avec les pros mais qu'il a préféré sa carrière cyclo car il aimait grimper et il s'entrainait principalement dans la région où il répétait des passages par le Mont Kemmel à chaque sortie en préparation d'une escapade en France ou en Italie,"Pas besoin de faire des stages,il suffit de monter le Kemmelberg 10 fois de suite pour avoir le meme résultat qu'un bon petit col dans les Alpes et c'est gratuit" me dit-il ! Il a surement raison et c'est par là que je devrai m'entrainer si je veux ajouter à ma liste Liège-Bastogne-Liège Cyclo l'année prochaine mais c'est encore loin tout ca ! J'ai eu du mal à le quitter car c'était agréable de discuter avec quelqu'un qui a un sacré vécu dans ce sport.

 

Bonne petite sortie avec un vent moyen et quelques douleurs encore présent dans les mains et les bras en souvenir du Paris-Roubaix de la semaine dernière.Coté vélo il y a toujours un petit bruit qui vient de la roue avant donc c'est le moment de profiter de ma révision gratuite que j'ai droit chez Decathlon.

 

BpB-Zillebeke-4513.JPG

BpB-Zillebeke-4514.JPG

BpB-Zillebeke-4515.JPG

BpB-Zillebeke-4516.JPG

BpB-Zillebeke-4522.JPG

BpB-Zillebeke-4517.JPG

BpB-Zillebeke-4519.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article