Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Cassel 18 km le 23/01/11

Après ma grosse performance de Neuve-Eglise ( 6 kilomètres mdr) j'esperais que ce n'était qu'un accident de parcours et ce le fut tellement j'étais motivé d'allez marcher ce dimanche.Debout a 6 heures et la pluie que j'entend tomber ne me décourage pas et c'est vers 7h15 que nous prenons la route vers Cassel qui se situe a 45 kilomètres de chez moi,dans la voiture je ne sais toujours pas quelle distance je vais faire et c'est sur place en regardant les cartes que je prendrais ma décision.Difficile d'y arriver au sommet de Cassel car il fait encore nuit,il pleut et il y a un brouillard monstre qui recouvre ce mont des flandres francaise,en arrivant ils avaient prévu des bénévoles pour nous guider et aider a se garer,rare qu'on voit cela sur les randonnées mais ca donne déjà un apercu de l'acceuil des nordistes qui fut super tout au long de la matinée,les flamands pouvaient en prendre de la graine !

 Cassel-032a.jpg

18 kilomètres que je choisissait avec Paola,ca me bottait car c'était en une boucle donc on allait loin dans la région,pour faire les 25 ou 33 y avait deux autres boucles a faire qui partait du lieu de départ a faire en plus,donc a éviter si on ne veut pas passer plusieurs fois aux meme endroits ! En route pour le premier troncon de 6km et une brouette,on monte jusqu'au centre de Cassel pour redescendre vers Terdeghem,c'est de la campagne sous la pluie,pas très gai a faire surtout sous la pluie mais je bablute avec Paola et le temps passe vite jusqu'au premier ravito où je mange mes tartines aux oeufs et bacon que j'ai eu du mal a digerer,je le sais pour la prochaine fois ! Deuxième troncon de 5 kilomètres et des broutilles et Paola qui commence a ralentir,je décide de la laisser derrière moi et de continuer mon allure,je l'attend a chaque changement de parcours où lorsque je la voie plus,moi j'ai des jambes de feu mais elle c'est des jambes de plomb,je comprend car elle est fatiguée en ce moment,je la motive juste a avancer un peu plus vite et ne pas se laisser bercer par son allure sinon on va y passer la journée surtout que la fin du parcours s'annonce difficile car si j'ai choisi Cassel c'était pas pour faire du plat ! Du coup elle accélère et on remonte a du 4,5 a l'heure jusqu'au dernier ravito à Sainte-Marie -Cappel.On fait un peu le bilan en buvant un bon café et on s'attarde pas car avec ce temps si on se refroidi on pourrait le payer plus tard,alors profitons de 10 minutes de pause mais pas plus et dès le chemin repris ca commencai a grimper par des chemins plein de boue,des pavés,des bois,etc ...du bonheur !!! On est en plein dans le mont des Récollets,une belle bosse juste avant Cassel,une belle descente plein de boue nous ramène sur la nationale qu'on a emprunté en voiture puis un long faut plat pour ensuite rentrer dans Cassel par les pavés et ensuite par des chemins de randonnées où ca grimpe,ca grimpe et ca grimpe,j'adore ca mais Paola et ses petites jambes un peu moins.On arrive sur le coté du cimetière et on traverse les ruelles de Cassel pour arriver sur la grand-place où beaucoup on penser que c'était bientot la fin du circuit mais on nous la fait pas,suffit de regarder sa montre pour comprendre qu'il reste au moins deux bornes a faire,juste assez pour descendre et remonter Cassel.Bingo les organisateurs sont aussi tordu que moi,j'aurais pas fait pire lol Une belle descente qui tire dans les mollets mais bizarement pas chez moi (je pète la forme je vous dit) pour ensuite remonter par les champs jusque notre lieu de départ et pour la dernière bosse j'ai enfin senti que j'avais des muscles ! Paola fini du mieux qu'elle peut et suis content si elle l'est aussi.

 IMG_1759.JPG

Voilà on rejoint le local et je fait déjà mon bilan,que du positif a part la météo mais ca on sait pas maitriser et puis si on marche que lorsqu'il fait beau alors on marche pas beaucoup sur une année.

 

Suis rassuré sur ma forme du moment et j'espere que je vais le reste jusqu'en mars où j'ai mon premier gros kilomètrage de l'année

 

Cassel j'y reviendrai !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pour moi se fut une belle marches meme si difficile ,toi ses sure tu petais la formes moi sa veindra aussi mais bon je me fait une ider serais jamais marcher a ton rytme mais malgrer sa que du<br /> bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre