Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Cérémonie en mon honneur à l'hotel de ville de Comines le 24/03/13

 

 

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-0681.JPG

 

Jamais je n'avais imaginé qu'un jour je serai mis à l'honneur comme cela à l'hotel de ville de Comines par Monsieur le Bourgmestre et les échevins en présence de ma famille,mes amis,mes collègues et avec en plus la présence de Jo de la firme Goliath !

 

Ce dimanche j'ai recu la médaille "Mérite de la Ville de Comines-Warneton" en meme temps que l'haltérophile au palmares extraordinaire Monsieur Daniel Reybrouck !

 

Peut-etre que maintenant je vais vraiment me rendre compte que ce n'est pas rien ce que j'ai réalisé l'année dernière mais pas au point d'élargir les portes chez moi meme si c'est une grande satisfaction pour moi.Ce que j'ai vraiment aimé dans le discours de Mr le Bourgmestre c'est que ce n'est pas seulement mon titre de champion de Belgique et vice-champion du monde qu'il mettait en avant,bien-sur c'est une belle carte de visite mais il a aussi expliqué que je ne m'étais pas arreté sur cela,que j'avais aussi lancé mon propre club avec succès et organisé un premier grand tournoi sur Comines et que je transmettais avec passion le gout de ce jeu à une grande partie de la population cominoise et il espère que je vais ramener d'autres titres mais aussi à continuer à transmettre mon hobbie favori à la jeune génération.Il a terminé par féliciter nos femmes,oui elles le méritent,etre ma femme ses derniers mois n'a pas été facile je l'admet,elle a du jongler avec mes humeurs avec aussi de la pression,l'entrainement,de la joie,des doutes,du stress et une vie de famille un peu mis sur le coté le soir car j'ai eu beaucoup de travail avec la création du club et le tournoi et quand c'est fini je dois alimenter mes deux blogs,répondre à mes nombreux mails,répondre au téléphone,etc...mais en fin de compte je pense qu'elle préfère cette vie là que celle que j'ai mené pendant des années et qui m'apportait rien à part des ennuis,une maladie et de la dépression !

 

Oui je suis fier de mon parcours,etre le deuxième meilleur joueur de la planète m'a procuré bien du plaisir mais etre reconnu par les autorités et la population de ma ville m'en procure encore plus,c'est différent,surtout que ma famille et mes amis étaient sur place contrairement au championnat du monde en Sicile.

 

Le Rummikub prend beaucoup de place dans ma vie désormais et il est trop tard pour faire marche arrière et tant mieux car non seulement d'etre un excellent joueur j'ai réussi le pari de transmettre mon virus à un maximum de gens et quand je vois les parties de plaisir qu'on a avec mes amis,ma famille et au club alors je veux bien continuer à y consacrer mon temps libre meme si je dois mettre un peu de coté mes passions pour les randonnées à vélo et à pied

 

Cette médaille n'est pas une revanche sur une ou plusieurs personnes mais plutot une preuve qu'il faut jamais dire à quelqu'un "t'arrivera jamais à rien dans la vie" ou "tu feras jamais comme moi ou mieux que moi",j'ai jamais laissé personne détruire mes reves,surtout dans cette discipline et si un jour un cominois se donne les moyens de faire aussi bien que moi ,voir mieux alors je serais son premier supporter.Quand on se donne les moyens rien n'est impossible,c'est souvent très difficile mais quel bonheur ensuite !

 

Merci à Monsieur Gilbert Deleu le Bourgmestre de Comines-Warneton

Merci aux membres du conseil communal présent

Merci à la presse

Merci à Céline et Réal pour les boissons et Ghislaine pour le courrier et les renseignements au téléphone ou par internet

Merci à ma famille,mes amis et mes collègues

Merci à Daniel Reybrouck et sa famille

Merci à Adi le patron de chez Goliath pour sa lettre de félicitation

Merci à Jo De Lathauwer de la firme Goliath pour sa présence et les nombreux Rummikub offert à l'assistance

 

Je dédie cette médaille à Paola et Laly

 

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-0655.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6861.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-0660.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-0662.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6862.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6884.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6885.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6881.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6888.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6892.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6893.JPG

ceremonie-hotel-de-ville-24-mars-2013-6894.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article