Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Judo : Tournoi amicale de Mouvaux (F) le 29/01/11

Premier tournoi de judo pour Laly (ceinture blanche) en catégorie poussine qui fait du judo depuis septembre 2010 au club ACAMA de Comines

 IMG_1815.JPG

Trois combats de 1 min 30 contre une fille de Wervicq-Sud (F) et deux de Mouvaux (F)

 

Premier combat Laly subit le match mais tient bon contre une de Mouvaux qui est ceinture blanche et jaune,égalité malgré quelques protestations des parents sur un Yuko qui n'en était pas un vu que Laly n'a pas été immobilisé plus de 5 secondes et comme c'est moi qui avait le chronomètre je sais que je l'ai arreté a 4,28 sur demande de l'arbitre,pas très correct les parents qui essayait de faire changer d'avis l'arbitre.Egalité !

  IMG_1821.JPG

Découverte pour elle comme pour moi et je lui demande pour le prochain combat de tout faire pour pas etre sur le dos et si ca arrive de se démener pour renverser la situation.

 IMG_1816.JPG 

Deuxième combat contre une ceinture blanche de Mouvaux et Laly se défend très bien et applique les quelques consignes que j'avais donné et a meme attaqué en fin de match.Egalité !

  IMG_1825.JPG

Mis en confiance par ce deuxième combat je lui demande de faire pareil mais d'attaquer de suite en début de match dès qu'elle voit l'ouverture,son visage est moins souriant et je la sent plus concentré

 

Troisième combat contre une ceinture jaune de Wervicq-Sud et Laly prend le match en main dès le début et gagne sur Yuko ! Victoire !

 IMG_1833.JPG

IMG_1835.JPG

 

Suis super content mais Laly un peu moins,je pense qu'elle a refait les combats dans sa tete et suis certains qu'elle a des regrets mais c'est une belle deuxième place qu'elle obtient grace a sa victoire,la première a aussi qu'une victoire mais sur Hippon

 IMG_1837.JPG

 

Bilan : Je m'attendais pas a ce que Laly soit aussi résistante et les autres parents étaient aussi étonné que moi qu'un aussi petit bout donnait du file a retorde à des adversaires plus grande d'une tete et plus expérimenté,ca prouve qu'elle bosse à l'entrainement et que ca lui plait

 IMG_1839.JPG

Maintenant je ne m'enflamme pas mais comprenez moi que je suis hyper content de mon pti bout de femme et ca promet d'autres bon moment dans un avenir proche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oui cheris moi aussi suis fiere de laly sacrer petit bout lol mais ses sure que tu sois prets d elle l as motiver et sa se voyait hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre