Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Verfaillie

Chaque champion a été un jour un concurrent qui a refusé d'abandonner

Mes trois jours du Tour de France 2012

Tour-de-France-2012-4609.JPG

Trooz en province de Liège

Tour-de-France-2012-4615.JPG

Monsieur Guy Lemaire,présentateur vedette de la RTBF était présent devant nous,une bonne surprise car je l'apprécie et j'adore ses émissions.

Tour-de-France-2012-4618.JPG

Escapade à Esneux pour le repas du midi

Tour-de-France-2012-4617.JPG

Laly sur le pont au dessus de l'Ourthe

Tour-de-France-2012-4622.JPG

Mère et fille s'amuse avec l'appareil photo en attendant la caravane à Plainevaux

Tour-de-France-2012-4627.JPG

Les brothers pret à supporter le Phil !

Tour-de-France-2012-4629.JPG

Un peu de stress,c'est qu'on est à 16 bornes de l'arrivée et j'espere que Phil sera à l'avant du peloton.J'ai pas su résister à acheter la musette officiel du Tour de France 2012 qui contient t-shirt,casquette,stylo,bandana,jeu de carte,bracelet,etc...

Tour-de-France-2012-4632.JPG

Laly qui le matin avait emmené son maillot que je lui avait offert sans rien me dire et elle a eu du succès avec

Tour-de-France-2012-4633.JPG

Je voulais lui faire découvrir cette évènement et je suis heureux qu'elle a apprécié

Tour-de-France-2012-4646.JPG

Le retour en voiture à achevé mon frère,faut dire qu'on a mis presqu'une heure pour faire Plainevaux à Esneux et ensuite encore 250 kilomètres jusque la maison,mais c'est une bonne fatigue

Tour-de-France-2012-4647.JPG

Changement de décor le lendemain à Leuze mais toujours un beau succès de foule

Tour-de-France-2012-4649-copie-1.JPG

Les brothers toujours pret !

Tour-de-France-2012 4653

La grande foule avant,autour et après le rond-point

Tour-de-France-2012-4694.JPG

Coucou mademoiselle pour la troisième fois !

Tour-de-France-2012-4710.JPG

Nouveau changement de décor à La Gorgue en France cette fois-ci et on a été dépaysé car beaucoup moins de monde,moins d'ambiance,la mauvaise note de ses trois jours mais est-ce que je dois en vouloir aux francais d'etre moins démonstratif que les belges ? Non car comme cela j'ai la réponse du pourquoi le Tour vient si souvent en Belgique comparé aux autres pays voisins de la France et je suis fier de l'image qu'on a montré au monde entier.Meme Cancellara le Suisse maillot jaune de ce début de Tour a eu cette phrase en recevant les félicitations du Roi Albert II à Tournai : "Sire,bravo pour le public belge,il est vraiment extraordinaire" et de continuer "La Belgique est le pays où la passion pour le cyclisme est vraiment la plus forte.Le public est le plus formidable" alors si meme Spartacus le dit ...! Et j'ai une autre preuve : Tour des Flandres Cyclo c'est 15000 participants,Paris-Roubaix Cyclo c'est 2200 participants et la moitié d'étrangers,les chiffres ne mentent pas ! A noter aussi qu'en France les adultes arrache des mains les bonbons et les gadjets lancés aux petits ! Ils ont beaucoup de problèmes de comportement en ce moment mes amis francais (Nasri et Mekhissi ont montré l'exemple) mais j'espere pour les petits bouts le long des routes du Tour que c'était un cas isolé.Du coup Paola sur ce magnifique rond-point qu'on a du quitter 5 minutes avant le passage de la caravane sera la seule photo du passage du Tour à La Gorgue car j'étais un peu dégouté de cette ambiance de "Jet des louches" !

 

Merci ASO,merci la province de Liège,merci Tournai,merci Vivacité,merci mon frère,Laly et Paola et merci et bravo au peuple Belge !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article